Lisa and Oli's blog

Tuesday, June 20, 2006

WORLD CUP FEVER!

Mardi 20 juin 2006.

Salut à tous. Demain c'est l'été et c'est bien. J'aime l'été. Cette chaleur moite et humide, ces températures frolant les 35°c. Hummmm! C'est mieux que grelotter malgré cinq épaisseurs sous un ciel gris et une pluie glaçée un jour de février.

Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire en français au titre de la parité linguistique dans notre couple. En effet, il n'y a aucune raison pour que la langue de Shakespeare supplante celle de Molière tout ça parce que Lisa est Anglaise. Donc aujourd'hui: français. Chers amis anglophones, si vous ne comprenez pas le français....et bien il faudra apprendre (tough shit donc). D'autant plus qu'elle fait bien comprendre à tout le voisinage qu'elle nous vient d'outre Manche. Et oui, en cette saison footballistique de surenchère nationaliste autours de ce fameux ballon rond, et bien, Lisa a accroché le drapeau d'Angleterre - c'est à dire la Croix de St Georges et non l'Union Jack britannique à notre balcon (l'Union Jack comme vous le savez tous rassemble la Croix de St André patron de l'Ecosse, la Croix de St Patrick patron de l'irlande et la croix de St Georges patron de l'Angleterre. Je sais il manque les Gallois mais ce n'est pas moi qui est choisi!) .

J'aurais bien accroché le tricolore français pour contre-balancer cet épanchement anglo-nationaliste, mais il n'y a franchement rien à contre-balancer. De plus, au vue des efforts surhumains de notre équipe nationale pour passer le premier tours de qualification en cette Coupe du Monde, j'ai plutôt honte d'afficher ma nationalité. Heureusement donc qu'il nous reste nos équipes de rugby, de handball, de basket, d'escrime et de natation et autre, pour porter haut nos couleurs sur la scène sportive internationale.

Je propose donc que nous arrêtions tout simplement de verser des sommes astronomiques au football et que nous reversions cet argent aux sports qui le méritent (voir plus haut pour la liste, dont bien sûr le rugby).

Nous sommes à la moitié de la Coupe du Monde, et je suis content de voir qu'il n'y a pas eu trop de débordements de hooligans ni de violence dans et autours des stades. C'est tant mieux. Il était temps que le football soigne son image. Reste encore ce petit problème de surenchérissement financier et le football deviendra bientôt un sport appréciable. Je sais je rêve! Le foot demeurera toujours un sport de tafiolles surpayées. Franchement, être payé €160,000 par semaine pour taper dans un ballon, n'est pas seulement indécent. C'est grotesque et écoeurant. Il faut que les idiots gueulards et sans cervelle qui sont prêts à débourser €60 par semaine plus des sommes énormes tous les ans en maillots et autres équipements, arrêtent d'aller voir leur équipe préférrée, ne serait-ce qu'une saison et l'économie du football s'écroulerait. Les salaires des joueurs retomberaient à des niveaux plus décents. Les sponsors ne dirigeraient plus les équipes et le prix des billets redeviendrait abordable.

Enfin, je sais que j'en demande trop. Il est vrai, que le foot reste un sport de gentlemen joué par des hooligans alors que le rugby est un sport de hooligans joué par des gentlemen. A quand remonte le dernier incident mettant en oeuvre des "hooligans" de rugby........? Et qu'on ne vienne pas dire que c'est dû à l'alcool car les supporters de rugby boivent autant si ce n'est plus que les supporters de football. Et ne parlons pas du racisme qui pourrit le football jusqu'aux racines. Encore une fois, à quand remonte le dernier incident raciste lors d'un match de rugby.....? Exactement.

Mais bon, outre l'aspect pseudo-sportif de la Coupe du Monde, c'est avant tout un évènement humain à l'échelle planétaire qui intéresse plus d'un milliard d'habitants dans le monde. Si on pouvait avoir le même engoument pour le désarmement nucléaire, la paix au Moyen Orient, les problèmes écologiques et de pauvreté dans le monde............nous n'en serions pas à craindre que le dernier des imbéciles, pour qui la géopolitique mondiale s'arrête à la porte de son ranch téxan, fasse tout sauter avec ses missiles nucléaires. Il devrait aller se promener en Iran pour voir combien les gens sont chaleureux, charmants et accueillants. Bon il est vrai aussi que son vis-à-vis de Téhéran est à ranger dans le camp des fous de Dieu plutôt que dans celui des hommes et femmes de paix. Quel dommage pour l'Iran qu'il y ait toujours cette théocratie hypocrite au pouvoir.

Enfin, pour en revenir à la Coupe du Monde, vive l'Angleterre donc et l'Australie aussi, pour avoir si bien resistée contre toute attente dans ce qui est, il faut bien l'admettre, le plus difficile des groupes. Go Aussie donc et Engerland! Engerland! Engerland! Je n'aurais jamais cru encourager un jour l'Angleterre. Mais ce n'est que du foot, donc ça compte pas!!!!!

Toujours est-il, que tout amateur non-éclairé que je suis en terme de foot (c'est quoi déjà la règle du hors-jeu?......je rigole!), il faut tout de même être prêt. Merci Val et Romain pour cette magnifique caisse de 20 bouteilles de bière allemande d'un demi litre chacune ramenée d'Allemagne lors de votre déménagement d'Alsace pour revenir dans le Sud. Sur les 20 bouteilles il n'en reste que quatre! D'ailleurs déjà sur la photo deux des 20 manquaient à l'appel.

Enfin, trève de footballisme et un peu d'infos sur notre vie ici. Pour moi ça va! J'ai eu un edeuxième entretien pour un boulot de journaliste au sein d'une chaîne de télévision française à Paris. Ca c'est bien passé mais ce n'était que le deuxième entretien donc ne nous emballons pas. D'autant plus que l'on m'a fait comprendre qu'il y en aurait peut-être un troisième.

Patience donc. Aussi nous sommes allés au Lac St Ferréol pour prendre le soleil et voir un peu du pays. Donc voici Lisa pour qui Life Is a Beach! Après notre moment de farniente nous avons poussé plus loin jusqu'au centre de Revel qui comme on peut s'en douter un Dimanche après-midi était......désert!

Mais j'ai tout de même repéré cette voiture garée devant la devanture légèrement défraichie d'une auto-école. J'espère que personne n'a jamais eu à apprendre à conduire sur ça!!! N'est-elle pas magnifique! Quelles courbes racées. Admirez ces lignes sportives. Un bolide. Un monstre de la route! C'est du pur collector qui devrait assez bien se vendre sur eBay! En plus, elle tiendrait presque dans votre poche!

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

what the f...**!!!!

7:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

C'est difficile en francais!

MORE IN ENGLISH FROM THE LOVELY LISA!!!

11:24 AM  
Anonymous Anonymous said...

MORE ENGLISH STUFF - CAN-T UNDERSTAND - KEEP WITH THE SHAKESPEAREAN LANGUAGE!

11:25 AM  
Anonymous Anonymous said...

Hi! Gordie, pat, gary, tracey, jordan and ellie here! You look very busy, hope you are having a great time!
hope to see you soon!
peters fam

7:04 PM  

Post a Comment

<< Home